Blog & Actualités

TNS : Nos conseils pour bien choisir votre complémentaire santé dentaire

Complémentaire santé dentaire pour les TNS, quelle sont les meilleures solutions ?

En tant que travailleurs non-salariés, le choix d’une mutuelle santé adaptée est essentiel pour bénéficier d’une bonne couverture dentaire. Il faut en effet savoir que les soins et les consultations sont réglementés par un tarif conventionné, mais ce n’est pas le cas de certains actes dentaires comme les prothèses qui bénéficient d’une tarification libre. Dès qu’un traitement dentaire plus conséquent doit être appliqué, la base de remboursement dans le domaine de l’orthodontie s’avère relativement faible, ce qui engendre des dépenses conséquentes. Il est donc important de choisir une bonne mutuelle dentaire.

Une complémentaire santé pour les soins d’orthodontie

Face aux montants onéreux des soins dentaires, de très nombreuses personnes y renoncent pour des raisons financières. Dès que des soins d’orthodontie doivent être appliqués comme la mise en place d’une nouvelle prothèse, les prix sont très variables en fonction des régions et en fonction du praticien. De plus, la tarification dépasse allègrement le tarif conventionné de l’assurance-maladie. Si de votre côté vous avez été prévoyant en vous orientant vers une bonne mutuelle dentaire, vous bénéficierez d’une base de remboursement plus conséquente, afin de bénéficier des meilleurs soins et d’une prise en charge des dépassements d’honoraires.

Souscrire la meilleure complémentaire santé

Parmi le classement des meilleurs mutuels TNS sur les soins dentaires, Henner TNS occupe directement la première place. En effet, les soins de l’orthodontie et les prothèses dentaires peuvent bénéficier d’un remboursement jusqu’à 500 % lorsque vous choisissez la formule 5. Du côté de chez Apivia Vitamin Pro, le niveau cinq vous permettra d’avoir une couverture à hauteur de 450 % concernant les couronnes avec un forfait de 550 € pour les implants dentaires à raison de quatre actes chaque année.

Les avantages fiscaux de la loi Madelin afin de déduire les cotisations de vos impôts

La loi Madelin été mise en place pour les travailleurs non-salariés afin de bénéficier d’un dispositif fiscal avantageux dans le cadre de la souscription d’un contrat de mutuelle santé, de prévoyance ou de complément de retraite. L’intérêt repose sur la déduction possible des cotisations sur le résultat imposable. Afin d’en profiter, vous devez bien évidemment être déclaré sous le statut de travailleur indépendant et avoir vos cotisations obligatoires à jour. Si tel est le cas, les cotisations versées dans les contrats cités précédemment sont déductibles de votre revenu professionnel imposable.